L’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEPMR) vient de procéder à la réception et à la vérification des conduites d’eau à implanter pour servir l’eau potable aux populations d’Alafiarou dans la commune de Tchaourou. Cela s’inscrit dans le cadre du déploiement du réseau hydraulique initié par le gouvernement béninois.
Après vérification, « nous avons remarqué que les tuyaux fournis respectent aux normes et qu’il n’y a pas de souci » déclare Romaric Akouégnon, chargé du contrôle des travaux d’adduction d’eau. Ces conduites relieront les deux châteaux d’eau en cours de construction dans l’arrondissement d’Alafiarou, aux quatre stations de pompe d’eau qui desserviront les populations en eau propre, sain et permanent.
« Nous n’avions pas de l’eau. Quand on nous fait des pompes, elles se gâtent » a déploré Samuel Biaou, chef du village de Koda dans l’arrondissement d’Alafiarou. C’est une joie pour lui et les habitants de cet arrondissement de bénéficier de ce projet qui vise à garantir l’accès à l’eau potable pour tous les Béninois. D’après l’équipe de l’ANAEPMR, les travaux finiront à court terme.