Les arrondissements de Badazoui et d’Agbodji, situés dans la commune de Bopa au Sud du pays auront accès à de l’eau potable pour tous à moindre coût d’ici 18 mois. Des infrastructures hydrauliques de haute capacité sont en cours de construction, afin de mettre fin au calvaire des habitants de ces localités rurales.
A terme, le projet permettra aux deux arrondissements de bénéficier de deux châteaux d’eau d’une capacité cumulée de 650 mètres cube (400 mètres cube à Dabazoui et 250 mètres cube à Agbodji). 14 bornes fontaines seront implantées à Badazoui, tandis que 7 rampes sur pilotis seront mises en place à Agbodji, pour desservir les populations.
Ces ouvrages seront réalisés dans le cadre d’un projet gouvernemental s’étendant à toutes les zones rurales du pays. Le projet est dirigé par l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEPMR). Il vise à faire de l’accès universel à l’eau potable une réalité dans toutes communes du Bénin, à l’horizon 2022.
A noter que l’accès à l’eau est inclus dans le volet « Renforcement des services sociaux de base et protection sociale » du programme d’action du gouvernement, adopté en 2016.