Des systèmes d’approvisionnement en eau potable seront bientôt implantés dans les arrondissements de Gangban et Houely Gaba, dans le département de l’Ouémé. Les entreprises en charge des travaux ont officiellement reçu les sites de construction cette semaine.
Un château d’eau, d’une capacité de 400 mètres cubes, desservira les 20 000 habitants de l’arrondissement de Gangban. Le coût de réalisation de l’infrastructure est estimé à près de 1 milliard de francs CFA.
Pour sa part, l’arrondissement de Houely Gaba recevra un château d’eau doté d’une capacité de 100 mètres cubes et dont le coût est estimé à 600 millions de francs CFA.
La réalisation de ces différents projets s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement des systèmes d’approvisionnement en eau potable en milieu rural. Ce projet est porté par l’ambition du gouvernement de Patrice Talon de garantir un accès universel à l’eau potable en République du Bénin. Il s’agit de l’un des projets phares inscrits dans le volet social du programme d’action du gouvernement.