L’aire de jeu du stade Jean Pierre Gascon de Pobè est entièrement recouverte d’une pelouse synthétique, depuis le 16 septembre dernier. L’ouvrage a été dévoilé à l’occasion d’une cérémonie officielle marquée par la présence des autorités locales et sportives.
L’infrastructure s’étend sur 120 mètres de long pour 90 mètres de large. Elle a été réalisée dans le cadre du projet « FIFA Forward », piloté par la Fédération béninoise de football (FBF) et financé par la Fédération internationale de football Association (FIFA).
Des doléances ont été exprimées par les bénéficiaires de la pelouse, quant à la construction d’un vestiaire et la mise en place de dispositifs sécuritaires. Elles seront entendues par la FBF a rassuré Laurent Gnansounou, un membre de son Comité exécutif.
« Nous tenons à remercier la FIFA pour son soutien dans la mise en œuvre de cet ouvrage. Le président Mathurin de Chacus est un homme de parole. Je lui rendrai compte et tout ce qu’il a promis sera réalisé », a-t-il rassuré.