Le gouvernement, à travers le projet eau potable pour école à cantine souhaite équiper les écoles à cantines en eau potable. Dans la commune de Tanguiéta, 8 sites ont été choisis pour bénéficier de postes d’eau autonomes. L’installation de ces infrastructures sera financée à hauteur de 50 millions de FCFA dans chacune des écoles bénéficiaires.
Au total, 6 sites recevront des stations d’eau autonomes modernes, métalliques et démontables. Les deux autres bénéficieront de l’extension de l’adduction d’eau villageoise. « Le système dispose aussi d’une borne fontaine modernisée qui rend plus facile l’accès à l’eau potable à la population », précise Byll Ashley Ehoun.
1213 apprenants seront impactés par ce projet dans la commune, selon le deuxième adjoint au maire de Tanguiéta, Tchansi Sassa Bio. Il n’a pas manqué de saluer l’initiative du gouvernement qui est un grand soulagement pour les élèves.
« Avec l’exécution de ce projet, les enfants auront de l’eau pour se laver, se nettoyer les mains régulièrement et être propre », a déclaré le directeur de l’école primaire de Hantékou, Jonas Ahehehinnou.
Ce projet n’est que le renforcement du programme cantine scolaire initié par le gouvernement.