Trois arrondissements des départements de l’Ouémé et du Plateau figureront sur la liste des zones desservies en eau potable, à l’horizon 2022. Le projet d’accès à l’eau des populations semi-urbaines et rurales bénéficiera à deux arrondissements de la commune d’Akpro-Missérété dans l’Ouémé, et à l’arrondissement de Daagbè dans le département du Plateau.
L’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (ANAEP-MR) a procédé à la remise des sites de construction de systèmes d’approvisionnement en eau multi-villages à l’entreprise adjudicataire.
Au total, les trois infrastructures permettront d’améliorer l’accès à l’eau pour près de 80 000 nouvelles personnes. Elles sont prévues pour être livrées dans un délai de 12 mois.
« Nous promettons de réaliser ces infrastructures dans les meilleures conditions, afin d’obtenir des ouvrages qui pourront durer dans le temps », a rassuré Kader Nikiéma, porte-parole de l’entreprise chargée des travaux.
« Toutes les conditions sont réunies pour qu’on se retrouve ici dans un an pour réceptionner ces travaux et donner de l’eau aux populations, qui seront enfin soulagées », a ajouté pour sa part Thierry Helsens, représentant du bureau d’études commandité par les Pays-Bas, qui ont apporté un soutien financier au projet.