Le ministre des Sports Oswald Homéky s’est rendu au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour constater l’évolution des travaux de réhabilitation. Fermé au public depuis 2 ans, le stade datant de près de 40 ans a été complètement transformé par les travaux engagés par le gouvernement béninois.
« Nous avons examiné de près la qualité des travaux, la conformité entre ce qui est prescrit dans le dossier d’exécution et ce qui est prêt sur le terrain. Dans l’ensemble, on peut dire que ça évolue plutôt très bien » s’est réjoui le ministre béninois des Sports.
Les travaux sont prévus prendre fin le 13 mai prochain. Le gouvernement mène actuellement des démarches pour que la rencontre Bénin-Nigéria pour le compte des éliminations de la CAN 2022 soit jouée sur le stade réhabilité. « Nous souhaiterions jouer la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique ici. (…) C’est pour cela que nous avions depuis longtemps posé une requête pour que nous puissions jouer ce match important ici (…)» fait savoir le ministre.