La société de gestion des déchets et de salubrité urbaine du grand Nokoué (SGDS-GN) a réalisé des travaux d’assainissement et d’aménagement à la sortie de Cotonou. L’espace aménagé s’étend sur 5km et est divisé en 3 sections. Cet espace était un dépotoir d’ordures ménagères pour la population riveraine.
A la fin de ces travaux, l’entreprise prévoit de planter des arbres sur cet espace aménagé. L’objectif est de rendre cet espace plus vivable pour la population. L’aménagement de cet espace représente un grand soulagement pour la population riveraine et les commerçants.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du pilier 3 du programme d’action du gouvernement, qui vise à améliorer les conditions de vie de la population. L’objectif du gouvernement est de résoudre le problème de salubrité urbaine afin d’améliorer les conditions de santé publique et le bien-être de la population. Il s’agit également de réduire l’impact négatif de la prolifération des déchets sur l’environnement. La gestion de ce projet de modernisation de la gestion des déchets solides ménagers a été confiée à la SGDS-GN.