Le jeu vidéo dénommé Zemidjan remporte le prix Bénin Game Jam. La compétition a été lancée par l’Agence pour le développement du numérique (ADN) pour récompenser le meilleur jeu vidéo conçu par un Béninois. Elle a connu la participation de six groupes de jeunes programmeurs, graphistes et designers. Chaque groupe a eu 24 heures pour créer un jeu vidéo.
Zemidjan décrit l’histoire d’un jeune villageois dénommé Soglo, conducteur de taxi-moto qui prend des passagers pour se faire suffisamment de l’argent. Il utilise cet argent pour acheter une voiture et en faire un taxi. Les ressources qu’il collecte dans cette activité lui permettent d’acheter une ferme au village et de devenir entrepreneur.
La ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Soulé Zoumarou, remercie et félicite ces jeunes qui contribuent au développement numérique au Bénin et en Afrique. Les trois premiers groupes de cette compétition ont été primés avec des enveloppes financières. Ils bénéficieront aussi d’un accompagnement technique pour parfaire leurs créations.