La construction du boulevard de la Marina sera bouclée dans les tous prochains moins. Les travaux, lancés depuis fin 2019, ont déjà atteint un taux de réalisation estimé à 70 %.
En dépit des différentes restrictions liées à la pandémie de Covid-19, l’entreprise en charge des travaux poursuit ses activités, afin de livrer l’infrastructure dans les délais.
Selon Alex Bokossa, chargé de de la mission de contrôle, l’essentiel des travaux est achevé en dehors de la couche de roulement. « De l’entrée de la présidence jusqu’à la fin du chantier, il nous reste de part et d’autre, une voie et des parkings latéraux à réaliser », explique-t-il.
Les travaux d’aménagement concernent l’axe allant du carrefour Erevan à la Direction générale de la Loterie nationale du Bénin. Ils s’étendent sur une distance de 5,7 km, et se déroulent sans mettre en pause le trafic routier.
A noter que l’ensemble du projet est financé par le Port autonome de Cotonou. Il a été lancé en raison de la position stratégique de cet axe routier, qui dessert plusieurs administrations publiques.