Relancés officiellement le 31 août 2017 après de nombreux piétinements, les travaux de construction de l’hôpital de zone de Savè-Ouèssè seront bientôt achevés pour le bonheur des populations. Une descente des membres du Gouvernement sur les lieux le 05 octobre 2022 a permis de constater le bon déroulement de la reprise des travaux.
La construction de cette infrastructure sanitaire avait démarré en 2012 et prévue pour être achevée en 2014 pour un coût prévisionnel de 8 milliards 040 millions de Francs CFA, avec l’appui du Fonds Saoudien de Développement à hauteur de 70% était tombé dans l'abandon pour défaut de financement de la contrepartie béninoise.
En 2016, suites aux réformes engagées pour l’amélioration de la couverture sanitaire au Bénin, le Gouvernement a décidé de la reprise des travaux en conseil des ministres du 06 juin 2018, et du paiement de la contrepartie restante pour un coût global de 1 milliard 489 millions 046 mille 933 francs CFA.
Certains services et équipements de l’hôpital de zone de Savè-Ouèssè sont déjà disponibles. Ce projet entre en ligne de compte pour le renforcement des infrastructures et des équipements sanitaires pour l'amélioration de la qualité des soins et l'accès au soins de santé à la population.