Le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin et son homologue du Cadre de vie José Tonato, ont donné ce 28 septembre, les premiers coups de pioche marquant le démarrage de la construction de l’hôpital d’Abomey-Calavi.
Prévu pour être une infrastructure de haut standing, le Centre Hospitalier et Universitaire de Référence (CHUR) d’Abomey-Calavi sera construit par Bouygues Bâtiments International et Michel Beauvais Associés. Les travaux de construction s’étendront sur une durée de 36 mois, pour un coût global de 116 milliards de francs CFA.
La vidéo ci-dessous présente une visite virtuelle du prochain centre hospitalier de référence.
Destiné à devenir un hôpital de référence au Bénin et dans la sous-région, le CHUR couvrira une superficie de 40 000 m2. « Il a une capacité de 436 lits et dispose de services de pointe notamment en cardiologie interventionnelle, gastro entérologie et autres spécialités médicales. En termes de chirurgie, nous aurons la chirurgie cardiovasculaire et thoracique, de l’ophtalmologie et d’oto-rhino-laryngologie de pointe sans oublier d’autres services comme la chirurgie viscérale et traumatologique », explique Benjamin Hounkpatin.
Pour rappel, le CHUR Abomey-Calavi fait partie des projets phares du secteur de la Santé, dans le Programme d’Actions du Gouvernement, lancé le 16 décembre 2016.