Les acteurs de la chaîne de passation des marchés publics ont droit depuis ce lundi, à un atelier de formation sur les nouvelles dispositions du Code des marchés publics. Prévu pour durer cinq jours, cet atelier a pour but d’expliquer les innovations de la loi, ainsi que ses différents décrets d’application.
« Cette formation est motivée par le fait que la plupart des acteurs méconnaissent les procédures de passation des marchés publics, faisant apparaître le sentiment que tous les efforts entrepris depuis 2012 afin de renforcer leurs capacités n’ont pas atteint les objectifs souhaités », a indiqué Eric Maouignon, directeur de l’Autorité de régulation des marchés publics.
Au terme des échanges, il est attendu des participants qu’ils soient mieux outillés pour une meilleure application des textes de la nouvelle réglementation. A noter que la mise en place de ces nouvelles dispositions s’inscrit dans le cadre du Programme d’action du gouvernement. Elles permettront d’assainir, de réglementer et de mieux structurer le secteur des marchés publics.