Le ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou, a officiellement procédé à la mise en service du réseau électrique reliant Domegbo à Glo-Djigbé et à Lissègazoun, dans la commune d’Allada. Les habitants de ces localités pourront enfin avoir accès à l’énergie, au même titre que 78 autres situées dans le département de l’Atlantique.
Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du Projet de Restructuration et d’Extension du Réseau de la SBEE dans la commune d’Abomey-Calavi et le département de l’Atlantique (PRERA).
« Nous procédons à la réparation d’une injustice vécue par les populations d’un des départements les plus peuplés du pays. Ce projet a été mis en œuvre diligemment avec la qualité requise et dans les délais attendus », a déclaré Dona Jean-Claude Houssou.
D’un coût global de 41 milliards de FCFA, le projet vise à développer de façon significative l’électrification rurale dans les régions ciblées. Il permettra de desservir près de 10 000 nouveaux ménages, favorisant à terme les activités socio-économiques. Le PRERA est cofinancé par l’Agence Française de Développement, l’Union Européenne, la Banque Européenne d’Investissement et la SBEE.