Trois entreprises ont reçu leur certification HACCP relatif l’analyse des dangers physiques et chimiques et la maîtrise des points critiques des denrées alimentaire. Cette certification permet de rassurer les consommateurs sur la qualité du produit qu’ils achètent.
Selon le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, Arnauld Akakpo, « la qualité représente aujourd’hui la clé de la croissance et de développement de notre pays dans ce monde globalisé ». Le représentant du ministre de l’Industrie et du Commerce, Micael Bassabi Djara, a saisi l’occasion pour féliciter les entreprises lauréates. Ces entreprises ont réussi à répondre aux normes et standards qualifiés afin d’obtenir le certificat HACCP.
Selon Micael Bassabi Djara, la remise du certificat HACCP aux lauréats est « un vibrant appel à l’endroit des autres promoteurs des produits made in Bénin qui suivront les étapes afin de labéliser leur produit et révélé davantage notre pays ».
Les entreprises bénéficiaires sont membres de la plateforme de concertation et de dialogue public-privé sur la qualité. Cette plateforme est soutenue par l’Union européenne et l’Agence française de développement.
Les entreprises lauréates sont invitées à mettre en œuvre les acquis afin de conserver le certificat, au risque de le voir suspendu ou retiré lors des contrôles.